Qui sommes-nous ?

AGL-LGBT Saguenay-Lac-Saint-Jean est un organisme d’information et de sensibilisation aux réalités des personnes homosexuelles, bisexuelles et trans. Nous offrons aussi un accompagnement au coming-out.

Nos objectifs

• Assurer la défense et la promotion des intérêts et des droits de toute personne d’orientation LGBT de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
  • Influencer l’opinion et les décisions des pouvoirs politique et économique.
  • Contrer l’isolement en mettant en place un lieu de développement et de prise en charge individuel et collectif.
  • Créer un lieu d’action favorisant la mobilisation et la conscientisation.
  • Participer, collaborer et soutenir le déploiement d’actions collectives dans le sens de la démocratie et de la justice sociale.
  • Susciter la réflexion, la recherche et l’analyse de la communauté et du vécu des membres de la communauté régionale.
  • Diffuser de l’information auprès des membres, de la communauté LGBT ainsi qu’auprès de la population en général.
  • Favoriser le recrutement, la formation et l’orientation des bénévoles susceptibles d’œuvrer au sein de l’AGL-LGBT.

Nous sommes membre de :

• Table régionale des organismes communautaire, région 02 (TROC-02) (http://www.troc02.org/)
  • Table de concertaction jeunesse
  • Table de concertation des aînés Domaine-du-Roy
  • Conseil québécois LGBT (conseil-lgbt.ca)

Notre conseil d'administration

Stéphanie Lespérance